Comment choisir la porte coulissante appropriée?

Les portes coulissantes de la série X-Guard d’Axelent sont disponibles en différentes versions. Depuis un modèle simple jusqu’à une porte télescopique à triple rails. Voici un guide rapide pour vous aider à choisir la porte qui convient à vos besoins.

La série X-Guard d’Axelent comporte de nombreuses versions différentes qui peuvent être utilisées dans différents environnements de travail. Un mouvement linéaire vous permet d’obtenir une porte coulissante qui ne prend pas de place, contrairement à une porte battante traditionnelle. Le choix d’une porte coulissante s’impose souvent lorsque une grande largeur permettant le transport de gros volumes de marchandises est le plus important critère. Il y a plusieurs facteurs à déterminer pour le choix d’une porte coulissante. Ces trois principes fondamentaux doivent être pris en considération.

Télécharger en PDF
Les Portes coulissantes )

 

De combien d’espace disposez-vous ?
L’espace disponible détermine toujours le choix de la porte. Si la largeur requise est importante mais que vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour l’ouverture d’une porte battante, la porte coulissante est la solution optimale. Les portes coulissantes sont conçues de manière à ne pas nécessiter de guidage au sol ni d’un soutien supplémentaire dans l’ouverture ; il suffit de pouvoir faire coulisser les panneaux latéralement. Si l’ouverture requise est large, par exemple pour le transport de marchandises de grande taille, les portes coulissantes X-Guard sont idéales car, selon le modèle que vous choisissez, elles permettent jusqu’à six mètres d’ouverture. 

Planifiez le court terme et le long terme en même temps
De quelles dimensions d’ouverture avez-vous besoin aujourd’hui ? Sont-elles susceptibles d’évoluer, selon la conception du poste de travail ? Quelles sont les exigences de sécurité nécessaire sur le site ou pour le  poste et changeront-elles au fil du temps ? Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte et il s’agit de déterminer clairement vos besoins. Ceux d’aujourd’hui comme ceux de demain. Les portes coulissantes de la série X-Guard sont disponibles en près de dix versions différentes et offrent d’excellentes possibilités d’adaptation et de mise à niveau en fonction des besoins et de la croissance.

Les Portes coulissantes

 

Quelle est votre hauteur sous plafond ?
Cette question peut sembler banale, mais le fait est qu’il y a une énorme différence entre une porte coulissante avec rail aérien et une porte sans rail. Avec un rail supérieur, la hauteur maximale est de 3 mètres. Avec une porte sans rail, la hauteur maximale disponible peut correspondre à la hauteur de plafond du bâtiment. Si, par exemple, il y a des ponts roulants ou des palans, alors le passage au niveau des portes coulissantes doit absolument rester libre. Les portes sans rail aérien peuvent également être utilisées dans les locaux où de gros volumes de marchandises sont transportés, car le rail risque de représenter un obstacle ou de poser des problèmes.

Les portes de la série X-Guard d’Axelent sont disponibles en un nombre de versions suffisant pour nous permettre de trouver ensemble la solution à vos problèmes et la réponse à vos besoins ! 

Related articles

Find more resources and Article

12 Aug 2021 • Article

Recherche & Développement – au coeur de vos projets

La majorité de la gamme de produits d'Axelent repose sur deux mots : bon sens. Johan Axelsson, di...

3 Aug 2021 • Article

Nous sommes alimentés par une énergie 100% renouvelable

Depuis 2015, la totalité des besoins en énergie d'Axelent provient exclusivement de ses propres é...

26 Jul 2021 • Article

Vers un développement durable

Le travail sur le développement durable est une partie importante des activités d'Axelent. Des so...

20 Jul 2021 • Article

Avez-vous besoin d'une offre rapide de protection pour votre industrie ?

Avec Axelent, vous aurez un processus rapide et simple pour passer de votre besoin à une solution...