Une coopération de longue date pour des espaces de stockage plus sûrs

Une qualité et une sécurité accrues des entrepôts est un objectif commun de EAB et Axelent. Nous vous en disons plus sur ce qui caractérise la coopération mutuelle et de longue date de EAB et Axelent. 

L’entreprise familiale EAB est fondée à Smålandsstenar à la fin des années 1950 par un menuisier, Erik Andersson. Spécialisée dans la construction métallique, l’entreprise développe dans un premier temps des rampes d’escalier. Au fil des ans, l’activité évolue et se concentre principalement autour de trois gammes de produits – les bâtiments en acier, les portes industrielles et l’agencement des espaces de stockage.

Malgré l’essor de l’entreprise et sa transmission aux fils d’Erik, Per-Åke et Sven-Gunnar, le cœur et la production demeurent à Smålandsstenar.

Magnus Ullerås)

 

La collaboration d’Axelent avec EAB débute il y a une vingtaine d’années. Axelent est sous-traitant de EAB pour l’agencement des entrepôts. Dans ce secteur, EAB fournit des concepts clés en main complets à ses clients. Il s’agit principalement de produits tels que des plateaux grillagés, des cloisons anti-chute et des protections machines. 

- Tout a commencé alors que nous étions à la recherche de produits comme ceux de Axelent, un fournisseur intéressant et compétent. Au fil des années, la collaboration a évolué et s’est renforcée. Axelent est aujourd’hui un important fournisseur, indique Magnus Ullerås, chef de projet et commercial chez EAB.

Sven-Erik Andersson, commercial chez Axelent, confirme.

- Notre collaboration avec EAB a toujours été bénéfique dans les deux sens. L’entraide est mutuelle et a permis le développement de nos deux sociétés. Nous sommes toujours prêts à répondre à leurs besoins et à ceux des clients. Notre objectif est de résoudre les problèmes dans les meilleurs délais. À ce niveau, nombreux sont aujourd’hui les chemins que nous avons trouvés.

Sven-Erik Andersson

 

En règle générale, EAB présente un croquis ou une fiche technique de leurs besoins - souvent des cloisons anti-chute ou des plateaux grillagés - et Axelent s’en sert pour établir un devis.

- Il s’agit en grande partie d’applications et de cas relativement simples, mais nous pouvons aussi être amenés à fournir des solutions complexes. Et dans ce cas, un échange approfondi est indispensable pour résoudre le problème. Une gamme complète de solutions, assurément, commente Magnus Ullerås.

Selon Magnus Ullerås, la longue collaboration repose sur la qualité et le juste prix des produits de Axelent. La réactivité et les offres établies rapidement et l’excellente base que constituent les dessins et le calcul des prix au plus juste jouent un rôle crucial à la fois pour EAB et ses clients.

- La réactivité et la rapidité sont deux qualités que nous apprécions énormément. Par ailleurs, nous disposons toujours d’une bonne base pour la présentation au client.

Lorsqu’on lui demande quelles sont les tendances et à quoi ressemblera l’avenir, Magnus Ullerås répond que la sensibilisation accrue des clients aux questions de sécurité est un bon signe.

- Je suis fermement convaincu que l’importance croissante de la sécurité implique un besoin croissant d’équipements de sécurité, notamment de grillages et treillis. Je vois un avenir brillant pour le marché de ce type de produits.

Related articles

Find more resources and Article

24 Jun 2021 • Article

Notre nouveau numéro du magazine X-News est arrivé !

Notre nouveau numéro du magazine X-News est arrivé !

22 Jun 2021 • Article

Comment éviter les accidents en respectant les distances de sécurité

Le facteur sécurité est important au sein de chaque industrie ou entreprise.

21 Jun 2021 • Article

Comment trouver la bonne hauteur de protection ?

Pour améliorer la sécurité et éviter les accidents, il est essentiel de calculer la bonne hauteur...

17 Jun 2021 • Article

Nouveau produit

Les panneaux grillagés industriels et les protections Axelent sont développés pour créer des envi...