Ensemble, nous créons un flux optimisé et rentable

C'est dans les hautes terres du Småland, plus précisément à Eksjö, que l'on trouve la société Björkö Mekaniska AB (BMA).

Nous avons rencontré Daniel Lagander, PDG, et Conny Karlsson, technicien en production, dans les locaux de l'entreprise, pour visiter leur installation en matière d'automatisation.

Avec comme objectif : en savoir plus sur la façon dont nos produits de sécurité les ont aidés à optimiser les flux et leur production.

 

BMA)

 

Ici, BMA propose un traitement avancé du métal et du plastique sur des machines outils à commande numérique. Leur spécialité est le traitement de l'aluminium et l'ébavurage thermique.

L'ébavurage thermique est un domaine dans lequel nous sommes spécialiste, notamment en ce qui concerne la sous-traitance de produits. Nos clients viennent avec leur produit, grâce à notre expérience nous effectuons le traitement nécessaire, et ensuite le client vient récupérer ses produits. C'est simple et facile pour le client, dit Daniel Lagander, PDG de BMA.

Nous disposons d'une vaste installation avec plusieurs cellules d'automatisation où notre personnel collabore avec les robots pour créer un flux optimisé et une qualité et une précision que nos clients exigent. La plupart des produits que nous traitons sont destinés à l'industrie automobile pour certains de nos clients comme SAAB, Volvo Cars, Hydro, ProfilGruppen et Ljunghäll.

Article Customer Case Björkö Mekaniska AB 800X530 2

 

 

Daniel Lagander, PDG de BMA et Sven-Erik Andersson, Chargé d'Affaires Axelent.

Les produits de sécurité d'axelent ont amélioré notre environnement de travail car la plupart des produits traités nécessitent une manipulation et un contrôle supplémentaires qui ne peuvent être effectués par un robot.

- Il est donc nécessaire pour nous d'avoir un environnement de travail fonctionnel et sûr qui protège notre personnel, dit Daniel.

Les produits d'Axelent, et plus précisément dans notre cas, la gamme de protections machines X-Guard, ont été d'une grande aide. Les cloisons grillagées de protection machine ainsi que la serrure et l'interrupteur X-It créent un environnement de travail sûr et protégé pour nos employés et il est important qu'ils se sentent en sécurité lorsqu'ils viennent travailler, ajoute Conny Karlsson, technicien en production.

- Il est également extrêmement important que nous réduisions au maximum les arrêts de production. Comme nous avons environ 10 cellules automatisées avec des robots, il est important que le flux fonctionne de manière optimisé. Si nous avons un arrêt, cela peut avoir des conséquences très néfastes pour la société. Nous avons des délais qui exigent que les machines fonctionnent 24 heures sur 24. Il faut donc des systèmes auxquels nous pouvons faire confiance et, comme nous sommes partenaires d'Axelent depuis plus de 20 ans, il est rassurant de se tourner vers eux, dit Daniel.

 

Article Customer Case Björkö Mekaniska AB 800X530 3)

 

 

Quand arrive le moment où nous souhaitons mettre en place de nouvelles cellules ou d'acheter de nouvelles machines, Conny dessine l'ensemble du projet dans un programme de CAO optimisé.

- Je télécharge les fichiers 3D d'Axelent depuis leur site web et je les importe dans mon fichier DWG avec la cellule du robot. Cela me donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler le résultat final et je peux alors facilement voir si des ajustements sont nécessaires, explique Conny.

- Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Axelent. Bien sûr, il y a toujours des choses à améliorer et à ajuster, mais grâce à notre collaboration, nous continuerons à nous développer des solutions optimisées ensemble, déclare Daniel.

- Les protections machines Axelent ainsi que la serrure de sécurité X-It créent un environnement sûr et protégé pour nos employés, et il est important qu'ils se sentent en sécurité lorsqu'ils viennent travailler.

 

A propos de l’entreprise

Björkö Mekaniska AB a été fondée en 1979 et s'est concentrée depuis le début sur la production hautement automatisée.

Björkö Mekaniska AB travaille dans tous les domaines, de la production de prototypes et de petites séries à la production automatisée de gros volumes.

Le client est impliqué dans la phase de conception afin d'obtenir un traitement aussi personnalisé et rentable que possible.

Le métier de base de l'entreprise est l'usinage avancé sur des machines à commande numérique. Depuis juillet 2018, l'entreprise fait partie du groupe industriel Inducore.

 

Related articles

Find more resources and Article

21 Jun 2021 • Article

Comment trouver la bonne hauteur de protection ?

Pour améliorer la sécurité et éviter les accidents, il est essentiel de calculer la bonne hauteur...

17 Jun 2021 • Article

Nouveau produit

Les panneaux grillagés industriels et les protections Axelent sont développés pour créer des envi...

14 Jun 2021 • Article

Partager, c'est prendre soin des autres

We have collected all our knowledge about keeping yourself, your staff, production, warehouse and...

10 Jun 2021 • Article

Des partenariats qui font la différence

Pour Axelent, le sport est synonyme d'équité, de cohésion, d'excitation et d'émotion. En soutenan...