Électricité verte et emballage intelligent

Axelent s’engage complètement dans sa contribution à une société durable. L’entreprise a récemment investi dans l'électricité verte auto-produite et dans un système d’emballage efficace via une initiative d'économie d’espace et de respect de l' environnement.

Aw 72 Web Image 800X530 Vindkraft2)

 

Prendre ses responsabilités et s’engager sur les questions de pérennité sont plus importants aujourd'hui que jamais. Notamment pour les entreprises qui représentent dans de nombreux cas un impact environnemental important. Un travail actif et engagé pour l’environnement est une évidence chez Axelent. Cela s'applique aux environnements tant internes qu'externes et le travail s’effectue en harmonie avec les objectifs environnementaux nationaux et locaux.

La réflexion sur l'environnement et la poursuite d’un développement durable à long terme se déroulent comme un fil d'or dans tous les secteurs d'activités de l'entreprise. Cela concerne tous les aspects, de la conformité aux lois et aux réglementations sur l'environnement applicables pour accroître le recyclage, améliorer le rendement des ressources et limiter la pollution.

Aw 72 Web Image 800X530 Mats

 

Le plus fort impact sur l'environnement de l'entreprise se réduit de la production au transport, aux voyages d'affaires et à la consommation d'électricité et aux consommables. En ce qui concerne la production, Axelent s’efforce toujours d’offrir les produits les plus écologiques sur le marché et de les fabriquer dans de bonnes conditions sur le lieu de travail. Afin d’éviter des longs trajets de transport inutiles, l'entreprise choisit, autant que possibles, des fournisseurs locaux ou proches. Tous les produits qui quittent l'usine de Hillerstorp sont 100 pour cent recyclables et fabriqués au moyen de l'électricité verte provenant de notre propre énergie éolienne. Depuis 2010, Axelent est partenaire de la compagnie d'électricité E-Kraft, qui produit une électricité verte à partir d’éoliennes. Aujourd'hui, Axelent obtient la totalité de ses besoins en électricité de ces centrales respectueuses du climat. En outre, Axelent a installé un système de recyclage efficace qui utilise l'eau de refroidissement du soudage pour chauffer les locaux.

« Nous voulions être autosuffisants en électricité et utiliser uniquement des énergies renouvelables. Nous voulions également nous protéger des futures augmentations de prix en produisant nous-mêmes. Nous avons commencé sur une petite échelle en 2012 et sommes à présent un partenaire de cinq éoliennes, où notre part correspond à notre propre consommation. Nos turbines produisent 27 000 MWh et notre consommation annuelle est environ de 2 200 MWh. Nous sommes jusqu’à présent plus que satisfaits et les prévisions sembles favorables, tant du point de vue de l'environnement que des résultats », indique Mats Hilding, directeur général d’Axelent

Aw 72 Web Image 800X530 Vindkraft)

 

Une autre initiative verte est le nouveau système d’emballage développé en interne, le X-Pack 2.0, qui permet aux clients d’avoir leurs produits enveloppés de plastique sur des palettes spéciales avec les instructions d'installation. Les paquets sont adaptés aux dimensions des véhicules de livraison afin de réduire l'espace gaspillé et le nombre de livraisons. Les marchandises sont faciles à décharger et à déplacer pour une installation rapide.

« Nous avons développé X-Pack 2.0 afin de trouver une solution d’emballage qui utilise complètement l'espace de chargement, minimise les dommages dus au transport et simplifie le déballage pour le client. Nous voulions également que l'emballage produise une bonne impression à l’arrivée chez le client. Nous sommes très satisfaits de X-Pack 2.0. Le nombre de dommages dus au transport est à présent quasiment nul et nous avons réduit nos coûts de transport tout en offrant au client un processus de déballage bien plus simple », ajoute Mats Hilding.

Les livraisons aux clients sont principalement effectuées par des entreprises de fret respectueuses de l'environnement qui fonctionnent conformément à des objectifs environnementaux spécifiques. Lorsqu’il s’agit des déplacements des employés de l'entreprise, un travail est en cours pour compiler d'une liste de priorités d'options vertes. Cela pourrait impliquer le choix de voitures écologiques à la place de celles consommant des hydrocarbures ou le remplacement de déplacements aériens par des réunions à distance au moyen de logiciels de réunions en ligne. Enfin, pour réduire sa consommation et ses déchets, l'entreprise réduit son utilisation de papier et recycle les matériaux utilisés. Un code de conduite révisé est également en cours d'élaboration, ainsi qu’un rapport de pérennité, qui doivent être publiés en 2019.

Related articles

Find more resources and Article

21 Jun 2021 • Article

Comment trouver la bonne hauteur de protection ?

Pour améliorer la sécurité et éviter les accidents, il est essentiel de calculer la bonne hauteur...

17 Jun 2021 • Article

Nouveau produit

Les panneaux grillagés industriels et les protections Axelent sont développés pour créer des envi...

14 Jun 2021 • Article

Partager, c'est prendre soin des autres

We have collected all our knowledge about keeping yourself, your staff, production, warehouse and...

10 Jun 2021 • Article

Des partenariats qui font la différence

Pour Axelent, le sport est synonyme d'équité, de cohésion, d'excitation et d'émotion. En soutenan...