7 sites à visiter près d’Hillerstorp

Le Småland magique est une province passionnante. La région d’Hillerstorp offre de nombreux sites intéressants, riches d’histoire, qui raviront les adultes comme les enfants. Voici une liste de sept exemples à regarder de plus près !

High Chaparral)

 

1. Musée industriel de Tölltorp
Au nord de Gnosjö se trouve le musée industriel de Tölltorp, qui permet d’effectuer un voyage passionnant dans l’histoire du Småland. Au 18e et 19e siècles, plusieurs petites industries entraînées par de l’énergie hydroélectrique étaient installées sur les terres de la ferme de Tölltorp. Vous pourrez découvrir ici comment étaient fabriqués différents objets, tels que des martinets, des feuilles métalliques, des épingles à cheveux et des lunettes pour poules. Une visite très intéressante !

2. High Chaparral
Un classique toujours apprécié. Vivez l’époque de la conquête de l’Ouest : cambriolez une banque, devenez chercheur d’or, battez-vous à l’épée avec Zorro et regardez des spectacles stupéfiants. High Chaparral est une attraction pour toute la famille qui vous donnera des souvenirs pour la vie.

Store Mosse nationalpark

 

3. Parc national de Store Mosse
Les visiteurs de ce parc national peuvent découvrir près de 40 kilomètres de sentiers de randonnée. Store Mosse est la plus grande zone de tourbière haute de Suède, presque intouchée, au sud de la Laponie. Parcourez des terres historiques nappées de feuilles et des dunes recouvertes de pins ou bien profitez tout simplement du silence de la nature au milieu de la tourbière.

4. Usine métallurgique d’Hyltén
Il y a au Småland beaucoup d’anciennes cités ouvrières, où étaient fabriqués de magnifiques objets d’artisanat et d’usage quotidien. L’usine métallurgique d’Hyltén a fermé ses portes en 1975, après un siècle d’activité. Elle accueille aujourd’hui un passionnant musée industriel, où sont préservés les fonderies et les ateliers. En 2005, le musée a reçu le Prix « Patrimoine industriel de l’année », décerné par l’Association suédoise du patrimoine industriel.

Stall Sonakull)

 

5. Écuries de Sonakull
Profitez d’une visite guidée à cheval à travers la forêt du Småland. Une activité qui ravira les débutants comme les cavaliers aguerris. Passez la nuit dans une cabane confortable à côté des écuries ou bien essayez le camping sauvage dans la forêt à proximité.

6. Vandalorum
À quelques kilomètres au sud d’Hillerstorp se trouve Vandalorum, un musée vivant qui présente des designers et artistes suédois et internationaux. L’une des quatre granges de Vandalorum accueille les archives artistiques du Småland, qui présentent principalement des expositions d’artistes locaux.

7. Scandinavian Raceway
La piste automobile d’Anderstorp, Scandinavian Raceway, est un site à ne pas manquer pour les amateurs de course automobile. Remontant aux années 1960, cette piste a accueilli d’innombrables événements. Consultez son calendrier : vous pourrez peut-être faire coïncider votre visite avec un festival ou une grande rencontre automobile. 

Related articles

Find more resources and Article

12 Aug 2021 • Article

Recherche & Développement – au coeur de vos projets

La majorité de la gamme de produits d'Axelent repose sur deux mots : bon sens. Johan Axelsson, di...

3 Aug 2021 • Article

Nous sommes alimentés par une énergie 100% renouvelable

Depuis 2015, la totalité des besoins en énergie d'Axelent provient exclusivement de ses propres é...

26 Jul 2021 • Article

Vers un développement durable

Le travail sur le développement durable est une partie importante des activités d'Axelent. Des so...

20 Jul 2021 • Article

Avez-vous besoin d'une offre rapide de protection pour votre industrie ?

Avec Axelent, vous aurez un processus rapide et simple pour passer de votre besoin à une solution...