Alstom investit dans la sécurité suédoise intelligente

Comme l’un des plus importants groupes mondiaux du secteur des infrastructures travaille pour renforcer la sécurité des lieux de travail ? Thierry Gueant, ingénieur d’Alstom, présente le partenariat avec Axelent Benelux dans leur usine de test en Belgique.

Axelent_800x530_AW64_3.jpg)

 

Alstom est une entreprise multinationale française présente dans le monde entier sur les marchés du transport ferroviaire, active dans les domaines du transport passager, de la signalisation et des locomotives. L'entreprise a été fondée en France en 1928 et développée considérablement depuis. Le siège social est à Paris et l'entreprise a un effectif global de 34 000 personnes dans plus de 60 pays.

La qualité, la pérennité et les considérations environnementales forment la trame d’or de toutes les opérations de l'entreprise. Alstom fournit des solutions de mobilité durables, développe et commercialise des systèmes, des équipements et des services d'entretien dans le secteur des transports. L'entreprise offre une gamme de solutions, des trains à grande vitesse et des métros aux tramways et aux bus électriques. Elle offre également des solutions de déplacement, des services personnalisés sous la forme de maintenance et de modernisation, ainsi que des solutions d'infrastructures, de systèmes de signalisation et de mobilité numériques.

Axelent_800x530_AW64_2.jpg

 

Le partenariat avec Axelent Benelux a commencé en 2018. Alstom avait besoin de cloisonner des secteurs où sont effectués des tests électroniques. L’entreprise fabriquant dans cette usine des équipements de traction aux tensions de fonctionnement élevées, une bonne sécurité est cruciale. Les différentes parties devaient être séparées par des parois transparentes équipées de portes coulissantes. Axelent a visité l'usine en septembre pour prendre des mesures et réaliser une estimation du projet.

« Nous avons été enchantés par le résultat. Les représentants d'Axelent ont fait exactement ce que nous avions convenu. Les partitions ont été au niveau de nos besoins en sécurité et ont également une esthétique agréable », déclare Thierry Gueant, ingénieur au département des outillages et méthodes d’essai d'Alstom.

Thierry Gueant nous précise qu'en plus de l'amélioration de la sécurité des essais électroniques, les partitions donnent également une apparence plus moderne à l'usine.

« Je crois que nos clients l'apprécient quand ils visitent notre usine.

Selon Thierry, un autre facteur crucial dans le choix d'Axelent fut l'adaptabilité de leurs systèmes de sécurité.

« Aucune modification de notre environnement et de nos routines quotidiennes n’a été requise car Axelent s’est adaptée à tous nos besoins. La seule différence est que nous avons à présent un lieu de travail bien plus sûr. »  

Related articles

Find more resources and Cas clients

1 Dec 2020 • Cas clients

Protections machines autour d’une chaîne de montage à Thule

Axelent Engineering, société de notre groupe Axelent, a une grande expérience dans le domaine des...

13 Nov 2019 • Cas clients

Le constructeur automobile VinFast fait confiance à Axelent

Le premier constructeur automobile vietnamien investit dans des solutions de sécurité suédoises....

30 Oct 2018 • Cas clients

Formation aux chariots élévateurs pour une meilleure sécurité

Une personne a une passion pour la sécurité égale à la nôtre, chez Axelent, Peter Winding, de not...

30 Oct 2018 • Cas clients

Cas : Yaskawa

Comment la plus grande usine scandinave de solutions d'automatisation travaille avec la sécurité...