Le premier constructeur automobile vietnamien opte pour la sécurité suédoise

VinFast est le premier constructeur automobile vietnamien, avec pour objectif l’exportation de voitures dans le monde entier. Dans le cadre du développement des deux derniers modèles de l’entreprise, la direction a décidé d’investir fortement dans les produits Axelent notamment au niveau des postes de travail et des procédures.

VinFast)

 

VinFast connaît déjà Axelent puisque des protections de machine X-Guard sont utilisés pour protéger les cellules robotisées de l’usine.

« Un de nos partenaires robots japonais nous a fait connaître Axelent il y a quelques années. X-Guard est un peu plus cher qu’un système de protection local, mais les avantages l’emportent largement sur la différence de prix. X-Guard se singularise par sa qualité et sa capacité à être réutilisé dans de futurs projets », déclare Liu Liangbo, directeur chez AAPICO Hitech Tooling Company Ltd et responsable de l’installation des cellules robotisées de l’usine VinFast.

La philosophie de VinFast est de proposer des modèles automobiles classiques à un large public et l’objectif de production de l’entreprise est d’atteindre une production annuelle d’un demi-million de voitures au plus tôt en 2025. Au cours des phases de fabrication de ses derniers modèles de voitures, une berline et un SUV, VinFast a réalisé qu’il était nécessaire d’élargir son partenariat avec Axelent.

VinFast

 

D’après VinFast, Axelent a été choisi comme partenaire sur la base de quatre facteurs décisifs.

  1. Les produits Axelent sont uniques de par leur design, leur haute qualité et leur construction légère.
  2. La rapidité d’Axelent à combler les différences culturelles entre les continents et sa capacité à voir le potentiel de croissance chez ses partenaires.
  3. Axelent est une marque internationale affirmée qui se distingue de la concurrence.
  4. Les membres de l’équipe Axelent se montrent chaleureux et vous assistent à tous les niveaux.

Indépendamment des produits physiques Axelent, VinFast a également décidé d’implémenter des solutions logicielles telles que SnapperWorks dans ses systèmes.

« SnapperWorks est un excellent outil de calcul. Cela nous fait gagner du temps et nous avons pu exporter les données vers nos outils CAO. Qui plus est, en travaillant avec la 3D, nous pouvons désormais réaliser des présentations clients beaucoup plus professionnelles. Nous sommes extrêmement satisfaits », déclare Liu Liangbo.

Related articles

Find more resources and Cas clients

1 Dec 2020 • Cas clients

Protections machines autour d’une chaîne de montage à Thule

Axelent Engineering, société de notre groupe Axelent, a une grande expérience dans le domaine des...

21 Nov 2018 • Cas clients

Alstom investit dans la sécurité suédoise intelligente

L’une des plus importantes entreprises mondiales dans le secteur des infrastructures a renforcé s...

30 Oct 2018 • Cas clients

Formation aux chariots élévateurs pour une meilleure sécurité

Une personne a une passion pour la sécurité égale à la nôtre, chez Axelent, Peter Winding, de not...

30 Oct 2018 • Cas clients

Cas : Yaskawa

Comment la plus grande usine scandinave de solutions d'automatisation travaille avec la sécurité...