Rencontrez Daniel Maxwell, Specification Sales Manager.

Que faut-il vraiment pour réussir en tant que Specification Sales Manager ? Celui qui s’y connaît, c’est Daniel Maxwell, un inconditionnel du sport automobile anglais et fanatique du sport, qui travaille précisément dans cette fonction chez Axelent Ltd à Swindon.

Daniel Maxwell, 24 ans, travaille comme Specification Sales Manager chez Axelent Ltd à Swindon, au Royaume-Uni.  Il a commencé sa carrière dans l’entreprise à l’automne 2017, en qualité d’Administrateur technique des ventes.

Jusque-là, il exerçait dans l’industrie du sport automobile et du sport, depuis l’obtention de son diplôme en technologie du sport automobile. Il s’est toujours intéressé aux moteurs et aux modes de transport rapides, et dès l’âge de 16 ans, il a commencé à travailler dans le British Superbike Championship en tant que technicien de course. Cinq ans plus tard, il a rejoint Triumph au Mondial Supersport. En plus du sport automobile, il se passionne pour la condition physique. De ce fait, la carrière d’entraîneur personnel pour les compétiteurs de course automobile s’est réduite à une courte période. Il adore passer du temps avec sa famille et ses amis lorsqu’il n’est pas en train de faire du sport ou de travailler avec des deux-roues.

Daniel Maxwell)

 

Pourriez-vous nous décrire votre journée de travail type ?
« Il n’y a pas deux jours qui se ressemblent, tout simplement car que je travaille avec une multitude de projets et de défis différents. Une journée type peut inclure des visites chez les clients pour discuter de la portée et de la conception des plans d’un projet pour lequel ils ont besoin d’aide. Puis, quand je reviens au bureau, je commence à ajouter des plans et dessins dans SnapperWorks. Mon travail implique beaucoup de gestion de projet, tout en collaborant étroitement avec les maîtres d’œuvre et les architectes au cours des projets pour m’assurer que toutes les exigences et les délais sont respectés. »

Pourriez-vous décrire la culture d’entreprise qui se trouve chez Axelent ?
« Il règne une atmosphère très spéciale chez Axelent. Le bureau, ici, en Angleterre s’est préposé très activement à faire en sorte que nous poursuivions tous les mêmes objectifs. Notre équipe est forte et compétente, ce qui facilite et rend plus agréable la vie quotidienne au travail. Tout le monde fait preuve d’une attitude positive et travaille sans relâche, ce qui crée un environnement de travail sain et solidifie les bases de notre entreprise en pleine croissance. »

Et qu’en est-il d’Axelent en tant qu’employeur ?
« Au cours de mon bref passage chez Axelent, tous ont prouvé que le travail acharné est toujours reconnu et récompensé. L’atmosphère familiale de l’entreprise en fait un lieu de travail très attrayant. Ils encouragent et offrent de nombreuses opportunités de développement personnel et pour l’entreprise, et, cela me plait. Axelent innove également et s’efforce d’aller de l’avant en matière de technologie et de conception de produits pour rester à la pointe du progrès et offrir le meilleur à nos clients. » 

Qu’est-ce qui rend un Specification Sales Manager ?
« De bonnes habiletés de communication et de flexibilité, mais surtout de la persévérance. La capacité de reconnaître et d’identifier les opportunités dans l’industrie, ainsi que de faire des démonstrations et des présentations professionnelles, que ce soit pour un fournisseur important ou pour un cabinet d’architectes. Vous devez vous préparer au fait que tous les projets sont difficiles, surtout au début. Il vous faudra même savoir gérer les relations de travail au sein du projet tout en veillant à ce que la phase de conception soit efficace et flexible. Vous devez pouvoir être à l’écoute des besoins des clients et des exigences établies et agir en conséquence. Comme l’upselling est un facteur important, vous devez comprendre l’importance d’établir des relations viables et à long terme avec les clients. »

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ?
« Le plus… je dirai probablement de commencer à travailler sur un projet du début à la fin - de la première rencontre et de la mise en route jusqu’à la réalisation de vos dessins complexes chez le client, en passant par les devis. » 

« J’aime aussi le fait qu’aucun projet ne se ressemble. Les défis et les tâches varient au quotidien. Dans ma profession, il est important d’établir des relations solides avec les grandes organisations de l’industrie. Ce qui prouve bien que nous y sommes parvenus, c’est que l’année 2019 est celle des records pour nous, ici, au Royaume-Uni, grâce à la médiatisation de plusieurs projets à travers le pays, ce qui est également très gratifiant. »

Quelle est la partie la plus difficile de votre travail ?
« La plus difficile… sans aucun doute la gestion du temps, surtout lorsque vous exécutez plusieurs projets à la fois. Les clients doivent faire face à des dates limites strictes qui doivent être respectées tout en maintenant des normes élevées, et c’est notre travail de veiller à ce qu’Axelent en soit capable. »

Que conseilleriez-vous aux personnes intéressées par un poste chez Axelent ?
« Si vous voulez faire carrière chez Axelent, vous pouvez le faire de plusieurs façons. Pour autant que je sache, il existe très peu de multinationales - opérant dans plus de 50 pays - avec un siège social et une équipe dirigeante aussi dévouée et sympathique. Par exemple, tous les nouveaux employés ont la possibilité de suivre les cours de l’Axelent Academy à Hillerstorp, en Suède. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’entreprise, les processus de fabrication et la structure de l’entreprise, y compris des visites d’étude à des collègues et à différents départements. »

« En bref, Axelent offre un environnement idéal pour travailler avec des collègues talentueux. Axelent est une entreprise qui vous offrira d’innombrables opportunités dans le futur. »

Related articles

Find more resources and Nous sommes Axelent

13 Jul 2021 • Nous sommes Axelent

Rencontrez notre nouvelle collègue Nicole Randazzo

J’ai toujours été fascinée par les entreprises internationales. Chez Axelent, la structure hori-z...

10 Nov 2020 • Nous sommes Axelent

À la rencontre de Cecilia Davidsson – Responsable RH

Axelent existait depuis neuf ans avec environ 25 employés et seulement deux étaient des femmes.En...

14 Sep 2020 • Nous sommes Axelent

A la rencontre de Christian Souabe, PDG de BMI Axelent France

Un long voyage pour Christian et Axelent. Long et passionnant, selon Christian.

1 Jul 2020 • Nous sommes Axelent

Emil endosse le rôle de responsable d'entrepôt chez Axelent Safe-X

En Août 2020, Emil occupera le poste de responsable d'entrepôt au sein d’Axelent Safe-X. Rencontr...