Guillermo Magretti)

 

Il se souvient de la première fois où il a pris contact avec Axelent, une entreprise qui a retenu son attention.

- À l'époque, je travaillais dans le secteur automobile. Un grand ami à moi, José Luis, m'a parlé d'Axelent et m'a convaincu de passer du "côté jaune".

Guillermo a suivi les conseils de son ami, et aujourd'hui, il fait partie de notre équipe depuis maintenant neuf ans. Il travaille actuellement comme Responsable secteurs et est aussi Responsable des ventes dans le nord de l'Espagne et au Portugal. Un travail où il consacre son temps à satisfaire les besoins de ses clients.

-Je pense que c'est la chose la plus importante pour un Responsable secteurs. Garder les clients satisfaits, obtenir de nouveaux projets et maintenir le portefeuille en vie. Et bien sûr, sans oublier les tâches du quotidien, qui sont évidemment tout aussi importantes. 

 

 

Parlez-nous d'une journée de travail classique ?

- Oh, je ne sais pas si je peux le faire, car aucun jour ne se ressemble. Je suis généralement en déplacement, il est donc rare que je sois au bureau. J'essaie de prendre environ six rendez-vous par jour et de trouver du temps pour des prospects supplémentaires dans le même espace dédié aux clients potentiels. Je dois donc organiser ces visites et ces espaces de travail de manière à ce qu'ils correspondent à mes itinéraires quotidiens.

Guillermo décrit la culture d'entreprise chez Axelent comme "une culture d'organisation et de professionnalisme". Un lieu de travail flexible où vous bénéficiez toujours d'un soutien et de réponses rapides à vos questions.

- Toute notre équipe est toujours prête à vous aider, et nous ressentons le soutien d'une direction forte et sérieuse.

Ce que Guillermo aime le plus dans son travail, c'est la possibilité de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir créer des liens avec des clients qu'un vendeur classique ne pourrait avoir.

- Si vous êtes au bureau, vous n'avez pas une vue d'ensemble du client, de son activité et de ses besoins. Personnellement, je trouve qu'il est plus facile de me faire ma propre impression sur place avant de faire des propositions et de trouver des solutions. 

Bien que Guillermo pense que les aspects positifs de son travail ont beaucoup de poids, il y a aussi des défis à relever. La concurrence dans l'industrie en est un.

- Au niveau des produits, il est difficile de concurrencer Axelent. Mais en tant que vendeur, vous devez toujours être vigilant et avoir l'esprit vif. Il est donc important de beaucoup bouger et de rencontrer les clients afin de rester informé et d'avoir un contrôle approximatif sur ce qui se passe dans notre secteur.

Enfin, avez-vous des conseils à donner aux personnes curieuses de travailler chez Axelent ?

- Je les encourage vivement à nous contacter. C'est un lieu de travail plein de confiance, et une excellente occasion de s'épanouir sur le plan personnel et professionnel au sein de l'entreprise leader du secteur en matière de protection des machines et de solutions de sécurité. Vous ne serez pas déçu. 

À la rencontre de Guillermo Magretti, Responsable secteurs au sein de Axelent Espagne

Guillermo Magretti est né en Argentine et est venu en Espagne et à Barcelone pour ses études. Après des années d'études acharnées, notamment en droit, il a obtenu en 2011 un MBA en Management.

Guillermo se décrit comme une personne proactive, avec un désir constant d'apprendre de nouvelles choses et de se développer professionnellement et personnellement. Outre le temps qu'il passe avec sa famille, il est passionné par tout ce qui touche à la mécanique automobile. Durant son temps libre, il aime sortir et faire de la moto et du quad.

 

Related articles

Find more resources and Nous sommes Axelent

13 Jul 2021 • Nous sommes Axelent

Rencontrez notre nouvelle collègue Nicole Randazzo

J’ai toujours été fascinée par les entreprises internationales. Chez Axelent, la structure hori-z...

10 Nov 2020 • Nous sommes Axelent

À la rencontre de Cecilia Davidsson – Responsable RH

Axelent existait depuis neuf ans avec environ 25 employés et seulement deux étaient des femmes.En...

14 Sep 2020 • Nous sommes Axelent

A la rencontre de Christian Souabe, PDG de BMI Axelent France

Un long voyage pour Christian et Axelent. Long et passionnant, selon Christian.

1 Jul 2020 • Nous sommes Axelent

Emil endosse le rôle de responsable d'entrepôt chez Axelent Safe-X

En Août 2020, Emil occupera le poste de responsable d'entrepôt au sein d’Axelent Safe-X. Rencontr...